Le Secrétaire général de l’OCI reçoit le Consul général de l’Algérie.
Date: 26/12/2011

Le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération islamique (OCI) le Prof. Ekmeleddin Ihsanoglu, a reçu le 26 décembre 2011, au siège du Secrétariat général, le Consul général de la République algérienne démocratique et populaire à Djeddah, M. Saleh Atiya, qui lui a remis deux lettres adressées respectivement par Son Excellence le Président algérien Monsieur Abdelaziz Bouteflika et le ministre des Affaires étrangères de l’Algérie, Monsieur Mourad Medelsi.
Dans sa lettre transmise au Secrétaire général, le président Bouteflika a souligné la volonté de son pays de poursuivre le renforcement de ses relations bilatérales avec l’OCI, saluant par là même les efforts déployés par le Prof. Ekmeleddin Ihsanoglu pour promouvoir l’action de l’OCI et améliorer ses performances. De son côté, Monsieur Mourad Medelsi a invité le Secrétaire général à envoyer une mission d’observation de l’OCI dans le cadre des élections législatives qui seront organisées en Algérie durant le printemps 2012.
Le Secrétaire général de l’OCI s’est félicité, pour sa part, du soutien continu du Président Bouteflika à l’action islamique commune et de l’intérêt particulier accordé par l’Algérie à l’OCI ainsi que de son appui aux activités de l’Organisation.
Autre Presse
No press releases assigned to this case yet.