La Tunisie dépose les instruments de ratification de la charte de l’OCI : Le secrétaire général réitère à l’Ambassadeur tunisien ses félicitations pour la réussite du processus démocratique en Tunisie après la révolution
Date: 21/12/2011

Le professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, Secrétaire général de l’Organisation de Coopération islamique (OCI), a reçu, dans la matinée du mercredi 21 décembre 2011, S.E. M. Nejib al-Mouncif, Ambassadeur à Riyad et Délégué permanent de la République tunisienne auprès de l’Organisation de Coopération islamique qui lui a remis à cette occasion les instruments de ratification par la Tunisie de la charte de l’OCI.
Le Secrétaire général a réitéré, à cette occasion, à l’ambassadeur tunisien, ses félicitations personnelles et celles de l’OCI à la Tunisie et à son peuple pour la réussite du processus démocratique après la bénie révolution ;processus couronné par l’élection de l’Assemblée constituante à travers des élections démocratiques justes et transparentes et l’élection du président de la République en la personne du Dr. Mohamed Moncif al-Marzouki ; ainsi que l’annonce d’un nouveau gouvernement qui prendra en charge la gestion du pays pour la prochaine période de constitution.
Le Secrétaire général a réaffirmé la solidarité de l’OCI avec la République Tunisienne et son soutien à celle-ci pour la réalisation des objectifs de la révolution et l’aspiration du peuple tunisien à ancrer les principes du pluralisme, les droits de l’homme, la bonne gouvernance, la démocratie, l’Etat de droit et des institutions, de façon à réaliser davantage de sécurité, de stabilité, de progrès et de prospérité dans le pays.
Le Secrétaire général a dit à cette occasion que la déposition par la République tunisienne de ses instruments de ratification de la charte de l’OCI montre encore une fois le rôle de la Tunisie et sa présence active au sein de l’OCI ; ainsi que son plein engagement à soutenir l’action islamique commune et à participer à toutes les activités que mène l’OCI dans les divers domaines.
Autre Presse
No press releases assigned to this case yet.