Ihsanoglu apprécie l’initiative du Koweït à l’égard du développement de l’Est du Soudan
Date: 02/12/2010

Son Altesse Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, Emir de l’Etat du Koweït a reçu le Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI), le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, lors de la visite que le Secrétaire général a effectuée au Koweït pour prendre part à la conférence internationale pour la reconstruction et le développement de l’Est du Soudan, dont les travaux ont commencé mercredi dans la capitale du Koweït. Ihsanoglu a également rencontré Son Altesse Cheikh Nasser Al Mohamed al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, premier ministre du Koweït et Cheikh Docteur Mohamed Sabah al-Salem al-Sabah, ministre koweitien des Affaires étrangères.
Le Secrétaire général de l’OCI a examiné avec les dirigeants politiques de l’Etat du Koweït, les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun. Ces rencontres ont aussi porté sur les dispositions à prendre pour la tenue de la 12ème session de la Conférence islamique au sommet à Sharm al-Sheikh, République Arabe d’Egypte.
Les dirigeants koweitiens ont exprimé leur appréciation quant aux efforts déployés par le Secrétaire général de l’OCI en vue de promouvoir et réformer l’OCI.
De son côté, Ihsanoglu a exprimé ses remerciements et sa gratitude à l’égard de l’initiative de l’Etat du Koweït qui consiste dans l’organisation d’une conférence internationale pour la reconstruction et le développement de l’Est du Soudan ainsi que l’aide généreuse qu’il a apportée à cet égard.
Dans son discours à la séance d’ouverture de la conférence, le Secrétaire général de l’OCI a salué et fait part de sa haute appréciation de l’importante initiative prise par l’Etat du Koweït soulignant par là même qu’elle constitue l’un des actes généreux dont ne cesse de faire preuve Son Altesse Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah, Emir de l’Etat du Koweït. Et Ihsanoglu d’ajouter que le Koweït n’épargne aucun effort pour octroyer généreusement son soutien chaque fois que le besoin se fait sentir pour la Oummah en vue d’unifier ses rangs et assurer sa solidarité et son unité.
Par ailleurs, le Secrétaire général a souligné que l’instauration de la paix et de la stabilité dans les Etats membres se situe au premier rang des priorités de l’OCI qui, a-t-il précisé, a consacré tous ses efforts pour mener à bonne fin les négociations de paix au Soudan à savoir l’accord de paix global qui a mis fin à la guerre au Sud Soudan et la contribution soutenue du Secrétariat général de l’OCI au soutien et à la redynamisation des négociations de paix sur le Darfour.
Autre Presse
No press releases assigned to this case yet.