Date: 04/02/2024
Le Département de la Jeunesse et des Sports du Secrétariat général de l'OCI a tenu une réunion avec S.E. M. Nasser Majali, Secrétaire général de la Fédération Sportive de Solidarité Islamique, au siège du Secrétariat général à Djeddah, le dimanche 4 février 2024.
La réunion s'est déroulée en présence de Dr Amina Al-Hajri, directrice générale des Affaires culturelles, et de Dr Mija Boubakri, chef du département de la jeunesse et des sports de l'OCI.
Au cours de la réunion, M. Majali a passé en revue le Plan décennal 2023-2033 de la Fédération et les efforts celle-ci déploie pour atteindre les objectifs de l'OCI et suivre la mise en œuvre des résolutions adoptées par la Conférence islamique des ministres de la Jeunesse et des Sports. Ceci est d’autant plus pertinent que le Royaume d'Arabie saoudite accueillera les 6ème Jeux de la solidarité islamique à Riyad en novembre-décembre 2025 ; ce qui constituera un point de départ pour la mise en œuvre concrète du Plan.
M. Majali a souligné l'importance du rôle joué par l'Organisation de Coopération islamique (OCI) et la volonté de la Fédération de renforcer la coordination avec elle dans le cadre de la mise en œuvre du Plan décennal en tant qu'instance centrale des différentes institutions et organes de l'OCI.
Pour sa part, le Dr Al-Hajri a salué les efforts déployés par la Fédération pour réaliser le plan décennal et le rôle important qu'elle joue dans la promotion des valeurs islamiques à travers l'organisation de jeux sportifs et la consolidation de ces valeurs parmi les jeunes, ce qui est conforme aux objectifs de l'OCI, soulignant que cette dernière poursuivra et renforcera sa coopération et la coordination avec la Fédération afin de réaliser les aspirations des deux parties.