Date: 17/12/2023
C’est avec une profonde affliction et une grande émotion, que le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), S.E. M. Hissein Brahim Taha, a pleuré la disparition de Son Altesse l’Emir de l’Etat du Koweït, le Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, rappelé à Dieu, samedi 16 décembre 2023.
En cette circonstance douloureuse, le Secrétaire général a présenté ses sincères condoléances et sa profonde sympathie à la famille du défunt et au Gouvernement et au peuple de l’Etat du Koweït, pour cette grande perte, implorant le Tout-Puissant d’entourer le disparu de son immense miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis et de donner à sa famille et au peuple koweïtien, la belle patience et la meilleure rétribution.
Il a ensuite rendu un vibrant hommage au défunt pour ses qualités, qui était un père bienveillant pour tous au Koweït, un pays de solidarité et de soutien humanitaire, ainsi que pour les réalisations accomplies pour son pays. Le très cher regretté, que Dieu bénisse son âme, fut l’un des piliers de la sécurité et de la stabilité dans son pays et dans l’ensemble de la région, de même qu’un fervent partisan de l’Action islamique commune.
Le Secrétaire général a prié Allah, Tout-Puissant, de perpétuer la sécurité, la stabilité et la prospérité de l’Etat du Koweït et de son peuple.