Date: 04/11/2023
.jpg)
Le Secrétaire général de l'Organisation de coopération islamique, M. Hissein Brahim Taha, a exprimé sa profonde gratitude quant à l’ordre royal émis par le Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdelaziz, roi du Royaume d'Arabie saoudite, pour le lancement d’une campagne populaire visant à apporter une aide aux habitant de Gaza suite aux conditions tragiques qu'il traverse, suite à la brutale agression israélienne. Il se félicite également du généreux don du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et de Son Altesse royale le Prince héritier.
Le Secrétaire général a également salué la grande contribution et l'intérêt évident du peuple saoudien et sa disponibilité à apporter un soutien financier à travers la plateforme « Sahem » du Centre du Roi Salman pour l’assistance et le secours humanitaires, dans le but d'alléger les souffrances du peuple frère de la Palestine.
Le Secrétaire général a également loué le rôle joué par le Royaume d'Arabie saoudite dans le soutien à la cause palestinienne à différents niveaux, ses efforts visant à propager la stabilité et la paix dans la région et son soutien continu aux questions du monde islamique.
Son Excellence le Secrétaire général a exhorté les États membres, les institutions financières et humanitaires et la communauté internationale à accélérer la fourniture de secours au peuple palestinien, qui traverse une dure épreuve humanitaire qui appelle à mettre en évidence les valeurs islamiques tolérantes de solidarité, l’interdépendance et le soulagement.