Date: 01/11/2023
Le Secrétariat général de l’Organisation de Coopération islamique a félicité le gouvernement du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud, le Prince héritier et premier ministre, son Altesse royale Mohammed bin Salman bin Abdelaziz Al Saoud, ainsi que le peuple du Royaume de l’Arabie Saoudite à l’occasion du choix de l’Arabie Saoudite pour accueillir la Coupe du Monde 2034, tel qu’annoncé par le président de la Fédération internationale de football association (FIFA)
Le Secrétaire général de l’OCI, M. Hissein Brahim Taha, a exprimé la pleine confiance dans la capacité du Royaume d’Arabie Saoudite, fort de ses capacités, de son expérience et de ses qualifications, ainsi que de son potentiel humain, logistique et infrastructurel à organiser une édition réussie, distinguée et sans précédent de la Coupe du Monde. Il a exprimé ses vœux de succès.
Il a salué le soutien des Etats membres de l’OCI à la candidature de l’Arabie Saoudite à l’organisation de la Coupe du monde 2034. En effet, cet événement sportif représente un message idéal d’unité et d’inclusion, et reflète le cadre de solidarité et de promotion d’une coopération islamique commune dans l’intérêt de la jeunesse du monde.