Date: 12/09/2023
Son Excellence le Secrétaire général de l'Organisation de coopération islamique (OCI), M. Hissein Brahim Taha, a appelé les États membres de l'Organisation, ses institutions humanitaires compétentes et tous les partenaires internationaux à apporter une aide humanitaire d'urgence à la Libye pour soutenir les efforts de sauvetage entrepris par les autorités libyennes à la suite de l'ouragan dévastateur qui a frappé plusieurs villes libyennes. L'ouragan a causé la perte de milliers de vies, de blessés et de personnes disparues, ainsi que des pertes matérielles considérables en raison de fortes pluies et d'inondations qui ont touché certaines parties du pays.
Le Secrétaire général a salué les efforts des autorités libyennes pour contenir la catastrophe et aider les personnes touchées, tout en limitant l'impact de l'ouragan. Il a exprimé ses sincères condoléances et sa sympathie au peuple libyen, ainsi que sa solidarité avec les familles des victimes et des disparus.
Il a également demandé à Allah le Tout-Puissant d'accorder sa miséricorde aux victimes décédées et d'accorder aux blessés un prompt rétablissement.