Date: 27/12/2022
La Direction de l'Information de l'Organisation de Coopération Islamique (OCI) tient à informer les utilisateurs des réseaux sociaux de l'existence de faux comptes sur Facebook et certaines plateformes numériques au nom de Son Excellence, Hissein Brahim Taha, Secrétaire Général de l'Organisation de Coopération Islamique, qui ont été créés illégalement et à des fins non conformes aux orientations de l'Organisation de Coopération islamique.
A cet égard, toute personne qui reçoit une demande d'amitié ou des messages des diverses contenus liés à ces comptes fictifs est priée de faire preuve de prudence en vue d'éviter de s'exposer à des fraudes ou à des opérations d’escroqueries. Le Secrétariat général de l'OCI demande également d'informer les autorités compétentes de tout compte non officiel au nom de l'OCI, afin que toutes les mesures légales soient prises.
Toute communication ou déclaration relative à l'Organisation de Coopération Islamique ou au Secrétaire général doit passer par les voies officielles.