Date: 13/12/2022
Le Secrétariat Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a dénoncé vigoureusement l’attentat ignoble perpétré, le 12 décembre 2022, contre un hôtel du centre de Kaboul. L’attaque aurait été orchestrée et coordonnée par un groupe d’assaillants terroristes.
L’attentat terroriste a fait un certain nombre de blessés parmi les clients de l’hôtel, dont cinq ressortissants chinois, selon le Ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine.
Le Secrétariat général a exprimé sa consternation face à l’attaque choquante dont les auteurs et les terroristes partageant les mêmes idées sont déterminés à maintenir l’Afghanistan, sa population et les résidents étrangers en danger permanent.
Il s’est également déclaré profondément préoccupé par la vague d’attaques et d’attentats à la bombe qui ont récemment visé des civils et des locaux diplomatiques, et maintenant un hôtel avec des résidents étrangers.
Le Secrétariat général lance une nouvelle fois un appel à l’administration de facto à Kaboul pour qu’elle redouble d’efforts en faveur de la lutte contre les groupes terroristes en Afghanistan.
Le Secrétariat Général de l’OCI forme ses sincères vœux de prompt rétablissement aux blessés.