Date: 08/12/2022

Le Secrétaire général de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), S.E. Hissein Brahim Taha, a déclaré que le droit des femmes à l'éducation n'est pas en soi un droit à part entière, mais une composante essentielle du développement, de la paix, de la stabilité et de la réalisation des droits de l'homme dans leur sens le plus large.
Dans une allocution prononcée en son nom par l'Ambassadeur Tarig Ali Bakheet, Envoyé spécial du Secrétaire général de l'OCI en Afghanistan et Secrétaire général adjoint pour les affaires humanitaires, sociales et culturelles, lors de la Conférence internationale sur l'éducation des femmes afghanes tenue à Bali, en Indonésie, le 08 décembre 2022, le Secrétaire général a appelé à un engagement plus constructif avec les autorités de facto en Afghanistan pour soutenir l'éducation des filles.
Hissein Ibrahim Taha a souligné que l'OCI reste et demeure disposée à s'engager de manière constructive avec ses partenaires dans un effort concerté en vue d’aider l'Afghanistan à se rétablir, à se reconstruire et à retrouver son statut longtemps perdu d'État dans le concert de la communauté internationale.