Date: 06/12/2022
Le Secrétariat général de l'Organisation de coopération islamique (OCI) condamne dans les termes les plus forts le déplorable attentat à la bombe du 06 décembre 2022 contre un bus du gouvernement transportant des employés d'une compagnie pétrolière à Mazar-i-Sharif, la capitale de la province de Balkh dans le nord de l'Afghanistan.
L'attentat macabre, le dernier d'une série d'explosions meurtrières, aurait entraîné la mort de sept employés de la compagnie pétrolière à bord du bus et blessé de nombreux civils innocents.
Le Secrétariat général réaffirme la position inébranlable de l'OCI sur la nécessité impérative de tenir pour responsables les auteurs, les organisateurs, les financiers et les commanditaires de ces actes de terrorisme répréhensibles, et de les traduire en justice.
Éradiquer le terrorisme en Afghanistan, a réaffirmé le Secrétariat général, est une condition essentielle pour la stabilisation politique du pays en proie à la violence, sans laquelle pratiquement aucun développement social ou économique ne pourrait être réalisable.
Le Secrétariat général exprime sa sincère sympathie et ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt et complet rétablissement à ceux qui ont été blessés.