Date: 28/07/2022
Son Excellence le Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, M. Hissein Brahim Taha, s'est adressé - aujourd'hui, 28 juillet 2022- à la première réunion du Bureau de l'Académie internationale du Fiqh pour l'année en cours. Le Secrétariat général de l'OCI considère – a affirmé Hissein Brahim - la Société comme l'un de ses organes subsidiaires les plus importants, compte tenu de l'importance primordiale que représente l’unification des musulmans et le rapprochement entre eux dans tous les secteurs et domaines.
Son Excellence a expliqué que cette réunion intervient à une période critique, témoin d'une escalade des sentiments anti-islamiques dans de nombreux pays occidentaux et au milieu de la crise mondiale de blasphème contre le Noble Prophète - que la prière et la paix de Dieu soient sur lui !- par certaines personnalités politiques. Il a souligné que cela exige de l’Académie de redoubler d’efforts pour formuler une position unifiée de toutes les références confessionnelles dans les États membres afin de faire face aux campagnes de diffamation.
Son Excellence a déclaré que la formation d'une position collective rationnelle et la construction de concepts et de politiques applicables sont le moyen de mettre un terme au blasphème des symboles islamiques et de transformer ces attaques en opportunités d'introduire les vraies valeurs de la religion islamique.
Son Excellence le Secrétaire général a conclu son allocution en louant le grand effort que fait l’Académie dans le dossier de l'Afghanistan afin de rapprocher les vues de l'autorité actuelle de l'opinion des références religieuses dans le monde islamique et de l'opinion publique internationale.
En outre, Son Eminence Cheikh Dr. Saleh bin Abdullah bin Humaid, Président de l'Académie, et Son Excellence Dr. Qutb Sano, Secrétaire de l'Académie, se sont adressés à la réunion du Bureau de celle-ci, qui se réunissait en visioconférence.