Date: 30/01/2022

Le Secrétariat général de l'Organisation de la Coopération Islamique a organisé le deuxième cours de formation d'observation des élections à l’attention de son Unité en la matière sous le thème : (Renforcer l'efficacité de l'observation afin de gérer le processus électoral), à son siège à Djeddah les 30 et 31 janvier 2022.
À l'ouverture de la session, Son Excellence le Secrétaire général de l'Organisation, Son Excellence M. Hissein Brahim Taha, s'est adressée aux participants dans une allocution prononcée en son nom par le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, l'Ambassadeur Youssef bin Mohammed Al-Dubaie. Il a réaffirmé que l'Organisation observe les élections conformément à sa mission de servir les États membres.
Il a souligné que le cours comprendra un certain nombre de thématiques liées au rôle des observateurs, aux types de vote, aux étapes du processus de l’observation, au cadre juridique de la gestion électorale et aux missions de l’OCI participant à l’observation des élections.
Au terme des travaux de ce cours, le nombre d'observateurs du Secrétariat général atteindra plus de 65 employés. L’Unité de l'observation des élections s’est évertuée, via cette initiative, à renforcer les capacités des fonctionnaires du Secrétariat général qui participent aux missions d'observation des élections aux fins d’améliorer et de développer leurs performances à cet égard.