Date: 09/01/2022
Le Secrétariat général de l'Organisation de coopération islamique (OCI) a salué l'annonce des Nations Unies de faciliter le processus de dialogue entre les partis politiques soudanais de tous bords dans le but de parvenir à un accord pour mettre fin à la crise actuelle et tracer une voie durable vers la démocratie et la paix.
Le Secrétariat général a affirmé son soutien à tous les efforts régionaux et internationaux en faveur du dialogue et de l'entente entre les parties soudanaises, tout en accordant la priorité à l'intérêt suprême du peuple soudanais et en soutenant ses aspirations à la paix, à la démocratie, à la sécurité et au développement, et l'engagement de l'OCI à mobiliser toutes ses potentialités pour soutenir le dialogue dans la période de transition, en vertu des résolutions du Sommet islamique et du Conseil des ministres des Affaires étrangères.
Le Secrétaire général de l'OCI, S.E.M. Hissein Brahim Taha, a exprimé la solidarité de l'OCI avec Soudan pour assurer sa sécurité, sa stabilité, son unité nationale et sa prospérité.