Date: 31/05/2021
Le Secrétariat général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a finalisé les procédures portant assistance financière en faveur des projets sanitaires, sociaux, de développement et d’éducation en Palestine.
Le Secrétaire général, Dr. Youssef A. Ahmed a déclaré que cette assistance de secours apportée à l’Etat de Palestine s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde l’OCI, à travers le Fonds de solidarité islamique, au soutien des couches sociales les plus vulnérables au sein des Etats membres.
Dr. Al-Othaimeen a réaffirmé que son Organisation continue, par le canal du Fonds de solidarité islamique, un de ses organes subsidiaires, d’apporter son assistance et son soutien aux secteurs d’urgence, aux universités, aux centres, aux associations, aux hôpitaux et aux écoles dans les Etats membres.
Il a salué les efforts de la direction du Fonds de solidarité ainsi que sa réponse rapide aux besoins des Etats membres et son assistance dans les domaines humanitaire, éducatif, sanitaire et social, tout en rendant hommage aux Etats membres qui apportent une assistance matérielle en vue d’assurer l’aide consentie aux Etats membres qui sont dans le besoin.