Date: 24/03/2021
Plus de 150 experts des autorités nationales de réglementation des médicaments , des sociétés pharmaceutiques et des fabricants d’appareils médicaux des États membres de l'OCI ont pris part à une série d'ateliers sur la réglementation des dispositifs médicaux et la pharmacovigilance. Ces ateliers ont été organisés par le Secrétariat général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) en collaboration avec l'Autorité saoudienne de sécurité des aliments et des médicaments (SFDA) les 22 et 23 mars 2021.
Les experts de la SFDA ont partagé leurs connaissances et expériences au cours des sessions interactives sur différents aspects de la réglementation des dispositifs médicaux et de la pharmacovigilance, tels que les normes halal en matière dedispositifs médicaux et cliniques, la pharmacovigilance de base et la gestion des signaux, entre autres.
Les ateliers avaient pour but de renforcer les capacités des autorités nationales de réglementation des médicaments des États membres par le biais du partage de connaissances et d'expériences, conformément au plan d'action biennal sur la promotion de la collaboration entre ces autorités adopté à Jakarta en 2018.