Date: 09/12/2019

Le Secrétaire général de l'Organisation de coopération islamique (OCI), le Dr Yousef Al-Othaimeen, a souligné que la tenue de la première Conférence ministérielle pour le développement social à Istanbul, République de Turquie, le 9 décembre 2019, est l'occasion de passer en revue les défis auxquels fait face le monde islamique dans les domaines sociaux, en particulier ceux liés à l'autonomisation de l'institution du mariage et de la famille et à la préservation de leurs valeurs.
Dans une déclaration à la séance d'ouverture de la conférence, prononcée en son nom par l’Amb. Tariq Bakhit, secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, culturelles et sociales, Al-Othaimeen a noté que la conférence jette la lumière sur les questions de développement social dans les États membres afin d'assurer l'égalité sociale et la prospérité pour tous, notamment en autonomisant l'institution du mariage et la famille et assurant le bien-être de l'enfant et la sécurité sociale aux personnes âgées et à celles handicapées.
"Je suis convaincu que notre conférence constituera une transition qualitative pour nos pays et nos sociétés vers le bien-être de nos peuples et vers le développement durable", a déclaré Al-Othaimeen.
Le Secrétaire général a exprimé sa gratitude aux Organes et Institutions Spécialisées et Affiliées de l'Organisation pour leurs efforts et contributions considérables dans le domaine du développement social dans les Etats membres de l'OCI.
La 1ère Conférence ministérielle sur le développement social examine les questions qui avaient été à l’ordre du jour des conférences ministérielles sectorielles sur la famille, la protection de l'enfance, ainsi que sur le bien-être et la sécurité sociale des personnes âgées et des personnes ayant des besoins spéciaux.