Date: 09/12/2019

L'Organisation de coopération islamique (OCI) organisé les 8 et 9 décembre 2019 une Conférence de haut niveau sur les investissements publics et privés à Istanbul, en République de Turquie.
Dans une déclaration prononcée en son nom devant la Conférence par l'Ambassadeur Ahmed Ssenyomo, Secrétaire Général Adjoint aux Affaires Economiques, Dr. Yousef A. Al-Othaimeen, le Secrétaire général de l'OCI, a indiqué que les décideurs politiques et le monde des affaires dans la région de l'OCI et au-delà ont besoin de se rencontrer, d'échanger des connaissances et de formuler des engagements pour améliorer le climat d'investissement. Il a mentionné que la réunion des parties prenantes économiques, y compris les entrepreneurs, les commerçants et les industriels des États membres de l'OCI, représente une plate-forme appropriée pour jeter un pont entre la théorie et la pratique, et fournit, aux décideurs politiques et aux entrepreneurs, les outils nécessaires pour accroître l'investissement dans les principaux secteurs économiques et de développement.
A la cérémonie d'ouverture, se sont également adressés à la Conférence, le Président de la République de Guinée, le Premier ministre de la République d'Albanie et le Premier ministre de la Guinée-Bissau. La Conférence sur l'investissement clôturé ses travaux le 9 décembre 2019.