Date: 01/01/2019
Le Secrétaire général de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI), Dr Youssef bin Ahmed Al-Othaimeen, a vigoureusement condamné l'attaque perpétrée samedi 29 décembre 2018 par un groupe lourdement armé non identifié à la frontière nigéro-nigériane, qui s’est soldée par au moins la mort de dix soldats nigérians et nigériens et plusieurs autres blessés.
Dr Al-Othaimeen a condamné l'attaque armée perpétrée par des bandits armés. Il a également exprimé sa profonde sympathie et présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu'aux gouvernements et aux peuples du Niger et du Nigéria, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Le Secrétaire général de l’OCI a réitéré la totale solidarité de l’OCI avec les autorités nigérianes et nigériennes dans leur lutte contre le terrorisme et contre les groupes armés à la frontière commune. Il a appelé les partenaires internationaux à fournir un soutien supplémentaire et à renforcer le partenariat avec les deux pays afin d'éliminer la menace que les groupes terroristes et armés continuent de représenter pour la paix et la sécurité régionales.