Date: 13/12/2008
L'Organisation de la Conférence islamique (OCI) a exprimé sa tristesse à la suite de l'annonce de la mort de l'ancien Ministre indonésien des affaires étrangères, M. Ali Al-Atas, une figure de proue du monde musulman. Tout au long de sa vie, M. Al-Atas a apporté de précieuses contributions et a rendu d'énormes services à son pays et à la Oumma [nation] islamique. Il a également appuyé la solidarité islamique.
La vie de M. Al-Atas a été marquée par son soutien indéfectible à l'OCI. Il a également joué un rôle clé au sein de la Commission des personnalités éminentes qui a contribue à la modification de la Charte de l'OCI, qui fut adoptée lors du 11ème Sommet islamique tenu à Dakar, au Sénégal, en Mars 2008.
En cette triste occasion, le Secrétaire général de l'OCI, Le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a envoyé un message de condoléances au Président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, priant Dieu le Tout-Puissant d'accueillir le défunt dans Son infinie miséricorde, de l'accepter parmi les véridiques et les martyrs, et le récompenser pour les bonnes actions réalisées au service de la Oummah islamique.
Ihsanoglu a également exprimé ses sincères condoléances au peuple indonésien frère et aux membres de la famille Al-Atas.