Le Représentant permanent Palestinien auprès de l'OCI signe la nouvelle Charte de l'OCI
Date: 19/11/2008

Le Secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), Le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a reçu, le mercredi 19 Novembre 2008, dans son cabinet, l'Ambassadeur Medhat Sabri Saydam, Représentant permanent de la Palestine auprès de l'OCI.
Au cours de l'audience M. Saydam a signé au nom de l'État de Palestine la nouvelle Charte de l'OCI. Il a également informé le Secrétaire général des derniers développements sur la scène palestinienne et des perspectives d'un dialogue national palestinien.
Ihsanoglu, pour sa part, s'est dit préoccupé par la détérioration des conditions humanitaires dans la bande de Gaza et par un processus de paix chancelant en raison de la politique israélienne. Il a appelé le leadership palestinien à déployer tous les efforts pour assurer le succès du dialogue intra-palestinien et pour garantir le respect des institutions palestiniennes légitimes en vue d'unifier les rangs palestiniens face à l'occupation israélienne.
Le Secrétaire général a exprimé la volonté de l'OCI à soutenir tous les efforts susceptibles de contribuer à la réconciliation nationale palestinienne.
Autre Presse
No press releases assigned to this case yet.