Date: 09/11/2008
Djeddah, le 09 Novembre 2008: - Le Secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), Le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a reçu dans son cabinet à Djeddah, le dimanche 9 Novembre 2009, l'Ambassadeur du Yémen à Riyad et son Représentant Permanent à l'OCI, S.E. Mohamed Ali Mohsen Al-Ahwal.
Au cours de la réunion, l'Ambassadeur yéménite a transmis au Secrétaire général les salutations du Président du Yémen, Ali Abdallah Saleh, et son éloge de l'initiative lancée par l'OCI pour soutenir les efforts de secours fournis aux personnes touchées par les inondations et les pluies torrentielles dans les gouvernorats de Hadramaout et d'Al-Maharah à l'est du pays.
S.E. Al-Ahwal a également exprimé sa satisfaction du rôle joué par l'OCI à faire prendre conscience de l'ampleur de la catastrophe et en demandant aux États membres et à la société civile de fournir une aide humanitaire d'urgence au Yémen.
Pour sa part, le Secrétaire général de l'OCI a considéré que le soutien offert par l'OCI aux victimes des inondations au Yémen est une incarnation des valeurs de solidarité islamique qui doivent être traduites en actes et pas seulement en paroles. Il a également demandé à l'Ambassadeur yéménite de transmettre ses salutations à S.E. Ali Abdullah Saleh, Président du Yémen, et au gouvernement yéménite