Le Secrétaire général de l'OCI rencontre la secrétaire générale de l'OAIA
Date: 15/10/2008

Le Secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), Le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a reçu en audience à son cabinet à Djeddah, le Secrétaire général de l'Organisation de l'Association islamique des armateurs (OAIA), Abdul-Latif Al-Sultan.
Au cours de la réunion, M. Abdul-Latif Al-Sultan a informé le Secrétaire général de l'OCI sur les progrès réalisés à l'OAIA depuis qu'il a pris ses fonctions. Il a indiqué que le nombre d'entreprises, membres de l'OAIA, est passé de treize seulement à plus de soixante entreprises. Il a également passé en revue le plan pour la construction d'un nouveau siège pour l'Association à Djeddah et les moyens par lesquels le Secrétariat général de l'OCI pourrait contribuer à promouvoir l'OAIA dans le monde musulman.
Le Professeur Ihsanoglu s'est, pour sa part, félicité du progrès réalisé par l'OAIA dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action décennal (PAD) de l'OCI et a exprimé son ferme soutien aux activités de l'OAIA qui peuvent accroître de manière sensible les échanges commerciaux intra-OCI.
Les deux responsables ont également examiné les meilleurs moyens de financement des opérations de l'OAIA et l'acquisition de nouveaux navires. Des propositions à cet égard seront soumises à la Banque islamique de développement (BID) et d'autres banques commerciales islamiques pour y être étudiées.
Autre Presse
No press releases assigned to this case yet.