Date: 15/10/2008
En présence de nombreux hauts fonctionnaires et de la population locale, le Fonds de l'OCI pour le retour des personnes déplacées en Bosnie-Herzégovine, a fêté, le 14 Octobre 2008, l'inauguration de trois centres socioculturels pour les jeunes et les étudiants en Bosnie.
L'ouverture de ces centres s'est déroulée dans le cadre de la construction d'un certain nombre de projets de développement entrepris par le Fonds en vue d'encourager les réfugiés et les personnes déplacées à retourner dans leur région d'origine après avoir été chassés de leurs foyers pendant la guerre.
Les projets du Fonds incluront notamment la construction de maisons, d'écoles, et de centres de santé et de culture. Les trois centres ont été construits grâce à des fonds alloués par la Fondation Zayed pour la charité et les travaux humanitaires.
La cérémonie d'inauguration a été suivie par l'Ambassadeur Atta Al-Mannan Bakheet, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Cheikh Salem Al Dhaheri, directeur général de la Fondation Cheikh Zayed pour la charité et les travaux humanitaires, ainsi qu'un un grand nombre de fonctionnaires représentant le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux de la Bosnie-Herzégovine.