Date: 14/11/2016
Une réunion de deux jours du Groupe de l'OCI des fabricants de vaccins a débuté au siège de la société Bio-Farma à Bandung, en Indonésie, le 14 novembre 2016. Des représentants de l'Arabie saoudite, de l'Iran, de l'Indonésie, de la Turquie, de la Malaisie, du Sénégal, du Maroc et de l’Égypte, l'OMS, la GAVI, la BID, la COMSTECH et le SESRIC participent à la réunion.
Cette troisième réunion examinera, entre autres, la mise en œuvre des recommandations formulées lors de la deuxième réunion du Groupe qui s'était tenue à Tunis du 11 au 13 mai 2015. La réunion discutera également de l'état d'avancement de la mise en œuvre des Plansd'action à court, moyen et long terme pour l'autosuffisance dans la production et la fourniture de vaccins entre les États membres de l'OCI.
Un atelier de formation sur la gestion des vaccins destiné aux fabricants et aux régulateurs de vaccins est également organisé à Bandung du 15 au 18 novembre 2016. L'atelier vise à renforcer les capacités des États membres de l'OCI dans le domaine de la réglementation et de la production du Programme élargi de vaccination) Afin de soutenir l'autosuffisance régionale de l'OCI, y compris la gestion et la manipulation des vaccins.
Afin de parvenir à l'autosuffisance dans la production de vaccins, l'OCI a créé le groupe de fabricants de vaccins en 2014. Il comprend des entités des États membres de l'OCI qui participent à la production de vaccins.